EN

Printemps – Sinistre et fonte des neiges

Mar, 2017

Le printemps, synonyme de renouveau, est à nos portes. La fonte des neiges qui débutera sous peu risque d’apporter son lot de problèmes lorsque dame nature augmentera la température. Une pré-inspection de votre bâtiment pourrait vous sauver plusieurs dollars et éviter de gros désagréments. Au Québec, les dégâts causés par les infiltrations d’eau sont une des principales causes de sinistre. Nous vous soumettons quelques points à vérifier vous-même. S’il s’avère qu’un problème décelé vous force à effectuer des réparations majeures, Zone Conteneurs (location de conteneur) sera là pour vous aider à vous débarrasser de vos rebuts.

Les gouttières

Printemps - Sinistre et fonte des neiges ( Les goutières ) - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montreal
Pendant l’année, une gouttière reçoit de nombreux détritus qui empêchent le bon écoulement des eaux de pluie. Au printemps et à l’automne, il faut donc procéder à un nettoyage complet de celles-ci.  Aussi banale soit-elle, cette tâche annuelle peut vous éviter bien des désagréments. Par une inspection visuelle de la base des gouttières, vérifiez si celles-ci ne sont pas obstruées par l’accumulation de glace suite au gel et dégel occasionnée par les variations de température. Si c’est le cas, nous vous conseillons fortement de les déglacer avant la prochaine fonte afin d’éviter les accumulations d’eau à la base des gouttières puisqu’une telle quantité d’eau pourrait s’infiltrer par la base des murs et causer un énorme dégât (sinistre par l’eau).

Les fenêtres et les portes du sous-sol

Printemps - Sinistre et fonte des neiges ( La vérification des murs et du revêtement extérieur ) - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montreal
Une accumulation de neige ou de glace devant les fenêtres au sous-sol peut sembler inoffensive, mais une telle accumulation lors de la fonte libérera une grande quantité d’eau. Puisque les fenêtres sont des endroits que l’on peut ouvrir et fermer, elles sont propices aux infiltrations. Vous devriez aussi inspecter le contour des fenêtres ainsi que leur calfeutrage, particulièrement le bas où pourrait s’accumuler l’eau. Parfois, vous n’aurez d’autre choix que d’effectuer une rénovation et devrez changer vos portes et fenêtres puisque celles-ci ont une certaine durée de vie. Dans ce cas, louer un conteneur avec Zone Conteneurs (location de conteneurs pour particulier) sera nécessaire afin de vous départir de vos matériaux et rebuts de rénovation.

L’état général de votre toiture

Printemps - Sinistre et fonte des neiges ( L’état général de votre toiture ) - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montreal
Votre toit de bâtiment est sans aucun doute une des choses les plus importantes à vérifier faisant partie intégrante de l’enveloppe extérieure. Celui-ci vous protège des intempéries, mais encore doit-il être en bon état. Une toiture qui est mal entretenue ou négligée vous causera certainement bien des maux de tête un jour ou l’autre. Afin d’éviter les infiltrations d’eau par votre toiture, vous devriez régulièrement vérifier l’état des bardeaux, particulièrement dans les joints de toit. C’est souvent à ces endroits que la neige et l’eau s’accumulent et parfois, lorsque ceux-ci sont déficients, l’eau y pénètre et cause un sinistre à votre bâtiment. Chez Zone Conteneurs (location de mini-conteneurs pour entrepreneur), nous louons régulièrement des (conteneurs pour toiture). Ceux-ci sont de formats idéals autant pour les petits que les grands travaux. Informez-vous auprès de l’un de nos représentants afin de bien déterminer la bonne dimension de (conteneur pour toiture) répondant le mieux à vos besoins.

La vérification des murs et du revêtement extérieur

Printemps - Sinistre et fonte des neiges ( Les fenêtres et les portes du sous-sol ) - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montreal
L’enveloppe extérieure du bâtiment ne s’arrête pas au toit, il y a les murs! Après vous être assuré que la toiture est en bon état, vous devriez vérifier les revêtements extérieurs (brique, vinyle, revêtement de bois…). Par une inspection visuelle, cherchez à déceler des traces d’infiltrations, des craques et parfois de la pourriture en particulier sur les revêtements de bois. Ils vous serviront d’indications sur de possibles infiltrations d’eau. Dans certains cas, le remplacement des revêtements devra être effectué et vous aurez besoin d’un (conteneur à déchets). Pour disposer des matériaux adéquatement, contactez Zone Conteneurs et (louer un conteneur) pour vos travaux de rénovations extérieures.

Les fondations de béton (solage)

Printemps - Sinistre et fonte des neiges ( Les fondations de béton (solage) ) - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montreal
Les fondations de béton sont sans aucun doute un des endroits où l’eau de ruissellement se retrouvera et par conséquent s’infiltrera par la moindre craque et causera probablement un dégât d’eau parfois minime ou très important. Une infiltration minime qui n’est pas décelée peut engendrer de la moisissure à long terme. Souvent, lorsque le problème est mis en évidence, il est trop tard! Par une inspection visuelle, cherchez les endroits abimés qui montrent des signes de détérioration. Crépit de ciment craquelé, fente dans le béton, effervescence (poudre blanche sur le béton) sont certains signes qu’un problème se dessine à l’horizon. Vous n’êtes pas certain? Faites affaire avec un professionnel. Parfois, les quelques dollars investis en valent le coût et vous en sauveront plusieurs milliers. Zone Conteneurs possède des conteneurs adaptés au travaux de fondation de béton (conteneur pour béton) dans lesquels il vous est possible de mettre de la terre, de l’asphalte, du gravier, du bois, des matériaux de démolition et bien sûr du béton. Informez-vous!

Votre drain français

Printemps - Sinistre et fonte des neiges ( Votre drain français ) - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montreal
Un drain français a bien-sûr une durée de vie. Bien que les nouveaux matériaux utilisés dans ce domaine soient de plus en plus résistants et performants, une bonne vérification annuelle est nécessaire. Vous devriez premièrement vérifier l’état de votre fosse de captation des eaux souterraines, car c’est à cet endroit que certains problèmes peuvent être mis en évidence. Plusieurs causes possibles: racines, dépôts de toutes sortes (ocre ferreuse – ferreux), clapet défectueux, etc… Quelques indices peuvent visuellement révéler un problème. Portez attention à la base des murs, endroit où les symptômes sont souvent visibles. L’analyse de l’eau contenue dans le bassin de captation ou dans la conduite se déversant dans ce bassin ne peut permettre à elle seule de déterminer le risque associé au colmatage du drain. Parfois, un test en laboratoire s’imposera. Dans certains cas l’ajout d’un drain, la correction d’une partie du drain ou son remplacement sera nécessaire. Cela implique de gros travaux et qui dit gros travaux dit gros conteneur. Nous avons des (conteneurs pour démolition) afin de répondre à vos besoins.

Suite à ces principales observations préventives effectuées sur votre bâtiment, vous serez à l’affut des problèmes et préviendrez ceux-ci avant qu’ils n’arrivent. Vous éviterez de coûteux travaux et profiterez d’un environnement sain et sécuritaire. Pour vos travaux de construction, d’amélioration de bâtiment, de rénovation, nous vous invitons à faire une location de conteneur avec Zone Conteneurs. Notre service est rapide, généralement en dedans de quatre heures selon l’heure du jour. Nous desservons principalement Mirabel, Laval, Montréal, Rive-Nord de Montréal et ses environs. Rive-Sud de Montréal sur demande. Faîtes de Zone Conteneurs votre partenaire professionnel en location de conteneur.

Retour au blogue

Bienvenue dans Mon Conteneur GPS!

Pour accéder à cette section du site, vous devez entrer un mot de passe remis par un de nos représentant.

Veuillez remplir les champs pour continuer.

×