Avec le soleil et la belle température qui arrivent, faire le grand ménage annuel que l’on appelle également le grand ménage de printemps est une bonne occasion de vous débarrasser des objets encombrants et par la même occasion de faire de l’espace dans votre garage, cabanon, sous-sol ou votre maison. Souvent, c’est un nettoyage très en profondeur que vous entreprendrez et cela nécessitera un conteneur de gros volume. Dans beaucoup de demeures, ce grand nettoyage s’effectue vers la fin mars ou avril et donne le coup d’envoi à la saison printanière.

Vos objets ne servent plus?

On constate souvent que si beaucoup d’objets ne nous servent plus, on les conserve simplement parce que l’on ne sait pas trop quoi en faire. Faites une vérification des objets qui sont encore en bon état. Profitez-en pour les vendre sur les sites de petites annonces ou encore dans une vente de garage. Les meubles et les vêtements en bon état dont vous ne voyez plus l’utilité de les conserver feront certainement le bonheur de quelqu’un. Vérifiez auprès de votre localité si un service de redistribution de ces biens est offert pour les plus démunis. Le fait de donner un meuble ou un appareil ménager à quelqu’un qui n’en a pas les moyens est premièrement un geste extraordinaire et de plus, écoresponsable puisqu’il évitera à l’objet de se rendre au centre d’enfouissement. Chez Zone Conteneurs, nous redistribuons certains objets en état de bon fonctionnement afin de minimiser l’enfouissement de ceux-ci (conteneur pour grand ménage).

Récupérez ou recyclez vos objets à des fins amusantes!

Le grand ménage du printemps ( Récupérez ou recyclez vos objets à des fins amusantes! ) - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montreal
Les objets de votre quotidien sont de plus en plus recyclés. Plusieurs villes à travers le Québec ont des programmes pour faciliter le recyclage et vous êtes de plus en plus sensibilisés. C’est une situation en constante évolution. Outre le recyclage, il est aussi possible de récupérer les objets du quotidien pour les transformer en objets réutilisables. Les matériaux communs dont vous pensiez vous départir peuvent devenir très amusants pour les enfants, car ils peuvent servir pour certains bricolages. Une belle occasion de jouer qui ne coûtent pas cher! Avant de les déposer dans le bac de recyclage, pourquoi ne pas se demander s’ils ne pourraient pas avoir une deuxième vie?

Les outils de jardin – Mise au point

Le grand ménage du printemps ( Les outils de jardin – Mise au point ) - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montreal
Pendant l’hiver, vos outils de jardin ne servent pas et peuvent s’encrasser rapidement. Les outils à batterie perdent souvent leur charge et c’est donc un bon moment pour les remettre en fonction de marche. Avant de lancer les moteurs, vos outils pour l’extérieur auront besoin d’une mise au point rapide, après avoir hiverné de longs mois. Profitez-en pour changer l’huile de vos appareils comme votre tondeuse. Faites une mise au point une fois par an. L’entretien de base n’est pas difficile à faire. Consultez le manuel du propriétaire ou amenez-la dans un centre d’entretien comme un centre de location par exemple. Vous avez des outils à gaz désuets, brisés et ne savez pas ou vous en départir? Contactez Zone Conteneurs, nous vous dirigerons au bon endroit. Nous effectuons aussi le (recyclage de métaux).

Les vieux pots de peinture, cannes d’huile et pneus, que faire?

Le grand ménage du printemps ( Les vieux pots de peinture, cannes d’huile et pneus, que faire? ) - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montreal
Au fil des années, nous accumulons ici et là de vieux pots de peinture rangés au fond du placard. Bien entendu, il ne faut surtout pas s’en débarrasser dans les poubelles ni dans les conteneurs (conteneur à déchets) puisque ceux-ci iront dans la nature et ce n’est pas ce que nous voulons. Chez Zone Conteneurs, ces matériaux font partie d’une catégorie spécifique et sont classés dangereux au même titre que les pneus, les bidons d’huile et les bombonnes de propane. La liste des matériaux refusés est bien indiquée sur notre site internet. Vous pouvez généralement retourner vos vieux pots de peinture dans certains centres de rénovations qui les acceptent. Pour les bombonnes de propane, vérifiez avec vos centres de location et de remplissage. En ce qui concerne les pneus, vérifiez avec votre garagiste du coin. Vous disposerez alors de ces matières de façon responsable.

Avez-vous pensé à vos détecteurs de fumée?

Le grand ménage du printemps ( Avez-vous pensé à vos détecteurs de fumée? ) - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montreal
Votre avertisseur de fumée constitue le meilleur moyen de sauver des vies. Vérifiez régulièrement son fonctionnement, qu’il soit à pile ou électrique. Le feu est une grande cause de sinistre. Celui-ci peut être facilement évité par quelques vérifications printanières. Vous devriez, si ce n’est pas déjà fait, vous munir d’un extincteur portatif et le faire vérifier périodiquement. De plus, avez-vous pensé au nettoyage du conduit de sécheuse? Après une utilisation intensive pendant la saison froide, on peut y retrouver une accumulation de charpie inflammable.

Échangeur d’air et filtre

Le grand ménage du printemps ( Échangeur d’air et filtre ) - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montreal
Au printemps, faites vérifier l’intérieur des conduits de votre échangeur d’air par un professionnel du domaine. Lors du nettoyage, toutes sortes de choses s’y retrouvent: poussière, moisissure, parfois des restes d’insectes, de souris et des excréments.  Un échangeur d’air mal entretenu revient à un échangeur de polluants par d’autres polluants différents, mais qui sont tout aussi malsains. N’oubliez-pas que vous passez plus de 12 heures dans votre maison et qu’un air vicié peut être dommageable pour la santé des occupants.

Planifiez vos rénovations

Le grand ménage du printemps ( Planifiez vos rénovations ) - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, MontrealVous effectuez votre ménage du printemps et constatez à ce moment que l’espace est insuffisant ou bien que certains de vos appareils sont dû pour être changés? Profitez-en pour planifier une future rénovation, un agrandissement des lieux ou encore la simple amélioration de l’espace de rangement. Avec une bonne planification, vous entreprendrez votre projet de la bonne façon et connaîtrez vos limites. Vous devez estimer leurs charges et déterminer les profils nécessaires à leur réalisation avant de les entreprendre. Pensez à faire un budget, un plan et calculez une marge d’erreur par étape.

En choisissant Zone Conteneurs pour une (location de conteneur grand ménage), vous évitez plusieurs frais d’essence puisque vous n’aurez pas à vous rendre par vous-même au centre de tri. De plus, vous économiserez du temps tout en sachant que vos objets seront soit réutilisés ou recyclés et ce convenablement. Appelez Zone Conteneurs dès maintenant afin de réserver le conteneur le mieux adapté à vos besoins. Nous vous invitons à faire une demande en ligne dans notre section (soumission) ou encore par téléphone pour obtenir un (prix location de conteneur) au 514-708-6264.

Bienvenue dans Mon Conteneur GPS!

Pour accéder à cette section du site, vous devez entrer un mot de passe remis par un de nos représentant.

Veuillez remplir les champs pour continuer.

×