Cette fois, c’est décidé, vous entreprenez un projet de rénovation sur votre propriété auquel vous pensez depuis quelque temps. Qu’il s’agisse d’aménager un lieu extérieur ou un espace intérieur, votre priorité est la même: Ne pas sauter d’étapes ! Les possibilités sont multiples. Pour maximiser votre investissement, une planification rigoureuse s’impose avant de commencer votre projet.

Les grandes étapes principales

Avez-vous les moyens de rénover ? Connaissez-vous les coûts reliés à votre projet ? Tout d’abord, il est indispensable de faire un budget. Une rencontre avec un conseiller financier, préférablement de l’institution avec laquelle vous avez négocié votre prêt hypothécaire, vous permettra d’évaluer le montant maximal à consacrer à votre projet.

Rénover suppose une multitude de choix quant aux équipements et aux matériaux. Quel quantité de matériaux est nécessaire pour la réalisation de mon projet ? Appareils sanitaires, revêtement de plancher, comptoirs, murs, robinetterie, bois, clous, vis… Dans tous les cas, préférez la qualité des produits au prix. Parfois, un plan bien conçu vous évitera plusieurs problèmes !

Le projet nécessite-t-il un permis?

Les constructions nouvelles, les rénovations, les agrandissements, la construction de bâtiments accessoires ( remises, garages, piscines, clôtures, etc. ), les puits, les installations septiques nécessitent généralement l’obtention d’un permis ou d’un certificat avant le début des travaux. À défaut de vous conformer, des amendes coûteuses peuvent vous être imposées.

Le choix du bon entrepreneur

Le choix d’un bon entrepreneur c’est s’assurer qu’il possède les compétences techniques, les bon outils, un personnel qualifié et surtout, l’expérience nécessaires pour réaliser vos travaux. Vous devrez vous assurer qu’il est détenteur d’une licence RBQ. ( Nous vous recommandons de vérifier cette licence auprès de la Régie du Bâtiment du Québec ) Avant d’accepter une quelconque offre et de débuter le projet. Jeter un coup œil sur le choix des matériaux de construction proposés dans le devis.

Gestion et élimination des matières: déchets de chantier

Notre mission est simple:

Récupérer un maximum de matières recyclables.

Un grand nombre de matières résiduelles se retrouvent dans les sites d’enfouissement alors qu’une grosse quantité de ces matières peut être recyclée ou réutilisée. Zone Conteneurs s’assure de rediriger ces matières au bon endroit.

Lorsque vous effectuez des rénovations, vous devez veiller à ce que votre chantier soit propre en tout temps afin d’éviter des blessures pouvant être causées par des débris sur le sol par exemple. Un conteneur à rebuts est approprié dans ces circonstances.

En appelant Zone Conteneurs, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de la suite des choses. Suite à votre appel, nous vous livrons un conteneur dans les plus brefs délais possibles. Une fois celui-ci rempli, nous le ramassons et s’occupons du triage des matériaux afin d’en recycler le maximum. Vous donnez ainsi une deuxième vie à ceux-ci et contribuez à protéger votre planète.

En terminant, n’oubliez-pas que la réussite de votre projet passe par quelques petites étapes de planification et par le choix des bonnes entreprises.

Contactez Zone Conteneurs et nous seront fier de contribuer à la réussite de votre projet.

Appelez-nous pour réserver: 514.708.6264

Bienvenue dans Mon Conteneur GPS!

Pour accéder à cette section du site, vous devez entrer un mot de passe remis par un de nos représentant.

Veuillez remplir les champs pour continuer.

×