EN

Comment bien planifier sa location de conteneur

Avr, 2017

Maintenant que la neige et le froid sont derrière nous, les projets de rénovation, de nettoyage de terrain et de construction prendront bientôt forme. Pour ce faire, ils nécessiteront une bonne planification de votre part afin d’éviter des dépenses non souhaitées. Chez Zone Conteneurs, le retour du printemps signifie une augmentation des réservations résidentielles et commerciales à chaque année. L’achalandage du printemps impose donc de faire votre réservation de conteneur dans les meilleurs délais afin de garantir la disponibilité de ceux-ci et ainsi nous permettre d’effectuer la livraison au moment qui vous conviendra le mieux. Nous avons pensé vous énumérer quelques étapes importantes lors de la location de votre conteneur afin que tout se déroule comme prévu. Pour toute réservation de conteneur à déchets, rendez-vous dans notre section soumission / réservation et remplissez le formulaire ou contactez-nous par téléphone. Un de nos représentant se fera un plaisir de vous conseiller.

Choisir la bonne dimension et l’usage désiré

On constate souvent que les gens effectuant une location le font sans bien déterminer l’usage et la dimension appropriée à leurs travaux ce qui peut en résulter des coûts et des dépassements budgétaires. Vous devriez tout d’abord déterminer les matériaux qui seront mis dans le conteneur puisqu’à ce stade, il sera déjà possible de faire des économies. Par exemple, faite une réservation de conteneur pour une seule matière comme du bois, du béton ou de la terre. En mentionnant à l’avance au membre de notre équipe que vous désirez louer un conteneur pour une matière précise, celui-ci pourra vous offrir un prix en fonction de vos besoins. Vous économiserez alors sur votre location. Une fois l’usage déterminé, il faut estimer le poids des matériaux puisque les lois en vigueur et la capacité des camions nous imposent une limite! S’il s’agit de matériaux lourds tels que de la pierre, de l’asphalte, de la terre ou du béton, des conteneurs spécifiquement conçus pour ceux-ci vous seront envoyés. Nos conteneurs disposent de lignes à l’intérieur afin de vous donner un aperçu du moment où vous devez arrêter de le remplir lorsque ce sont des matériaux lourds.

Les dimensions disponibles sont les suivantes :

Location de conteneur 5 verges cube pour béton, terre, asphalte - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montréal

5 verges cube : 12 pieds de long x 7,5 pieds de large x 1,5 pieds de haut.

Idéal pour les travaux d’aménagement paysager et de terrassement, toiture et terrain. Conteneur pour terre, béton, pierre et résidus d’excavation.

 

Location de conteneur 10 verges cube - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montréal

10 verges cube : 12 pieds de long x 7,5 pieds de large x 3,0 pieds de haut.

Idéal pour faire un grand ménage, une petite démolition ou une rénovation de salle de bain, une réfection de toiture de petite grandeur ou encore le nettoyage d’une remise, d’un garage.

 

Location de conteneur 15 verges cube - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montréal

15 verges cube : 12 pieds de long x 7,5 pieds de large x 4,5 pieds de haut.

Idéal pour les travaux d’envergure moyenne tels que rénovation de cuisine et de plancher, démolition complète de quelques pièces, une réfection de toiture moyenne ou encore pour un grand ménage suite à un déménagement.

 

Location de conteneur 20 verges cube - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montréal

20 verges cube : 12 pieds de long x 7,5 pieds de large x 6,0 pieds de haut.

Idéal pour les grands travaux comme une démolition d’étage complet, un agrandissement d’envergure ou encore suite à un déménagement.

En faisant votre location de conteneur avec Zone Conteneurs, vous profitez des meilleurs tarifs du marché autant pour le secteur résidentiel que le secteur commercial. Notre équipe met tout en œuvre pour faciliter vos travaux.

La durée de votre location

Les rénovations peuvent parfois durer beaucoup plus longtemps que prévues et c’est pour cette raison que vous devez bien planifier cette étape, car elle influencera le coût de votre permis de rénovation ainsi que le coût de votre permis d’occupation d’espace lorsque votre conteneur doit être sur une voie publique. Certaines villes exigent un permis même si votre conteneur est sur votre terrain privé. Renseignez-vous! Vous devez déterminer le lieu où sera placé le conteneur et vous assurer qu’il ne nuit pas à votre voisinage. Pensez à prévoir de l’espace pour vos matériaux. Parfois, il peut être une bonne chose d’avertir vos voisins d’éventuels travaux de rénovation. Mentionnez-leur la durée approximative de ceux-ci. De cette façon, vous éviterez les chicanes entre voisins et pourrez même déterminer ensemble le meilleur emplacement possible. On voit souvent ces litiges dans les ruelles et il est très important de bien planifier le tout. Si toutefois vous désirez économiser sur votre location de conteneur, nous avons un service (aller-retour) qui est offert par Zone Conteneurs. Ce service inclus gratuitement une demi-heure de temps d’attente de la part de notre chauffeur sur les lieux. Il doit cependant être planifié à l’avance lors de votre réservation afin d’éviter certains frais. Vous devez préparer le matériel dans une grosse pile, prêt à être chargé. N’oubliez pas votre main-d’œuvre! Vous économiserez alors sur votre location puisque le chauffeur repartira avec le conteneur dès le chargement terminé. En faisant ainsi, vous libérez de l’espace sur votre chantier. Par contre, si vous désirez laisser le conteneur très longtemps au même endroit, nous vous conseillons de planifier un accès à celui-ci en tout temps, car parfois il sera plein bien avant la fin des travaux et devra être accessible afin de le vider ou de s’en départir. Si un conteneur est plein en une semaine, qu’il n’est pas accessible pour un ramassage et que vos travaux durent plus d’un mois, vous devrez débourser pour les journées additionnelles même si celui-ci est plein!

Vérifiez la réglementation de votre ville

Règlementation ville et durée de location - Zone Conteneurs Inc. - Mirabel, Montréal

Chaque ville possède une réglementation différente. Généralement, il n’est pas difficile d’obtenir un permis auprès de votre municipalité. Par contre, vous devez en faire la demande à l’avance car c’est à partir du moment où votre permis sera délivré que vous serez en mesure de déterminer une date de livraison. Sachez que la majorité des municipalités vérifie et sillonne les rues à la recherche des contrevenants qui n’ont pas de permis. Cela pourrait vous valoir une amende qui ferait alors augmenter le coût de vos travaux.

Chaque location de conteneur est différente, les emplacements le sont tout autant. C’est pour cette raison qu’une bonne planification est de mise. Vous pouvez, par exemple, nous envoyer une photo des lieux ou un croquis de l’endroit. Notre équipe pourra alors mieux vous conseiller et planifier la livraison. Louez un conteneur avec nous dès aujourd’hui et découvrez ce qui fait de nous un chef de file en location de conteneur. Pour tous vos travaux, contactez un membre de notre équipe qui se fera un plaisir de vous servir!

Retour au blogue

Bienvenue dans Mon Conteneur GPS!

Pour accéder à cette section du site, vous devez entrer un mot de passe remis par un de nos représentant.

Veuillez remplir les champs pour continuer.

×